French Citizen

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#1 24/06/2014 16:45:15

CDL
French Citizen
Inscription : 07/04/2014
Messages : 13

Les commandes ingame par la voix.

Après avoir jouer 4 heures sur AC via le pc de mon frangins, il mes apparue évident qu'il est presque impossible de gérer, les boucliers et la distribution d’énergie via le claviers en plein combat.

En cherchant un peut j'ai vote trouver que je n'étais pas le seul, et pour cause certain petit développeur on vu la un moyen de ce faire un peut d'argent de poche avec des soft qui il faut le dire vous booster vos capacités en vole et ajouter beaucoup de fun à la simulation.Deux soft trouver, l'un à 8 € et l'autre qui udpate le premier pour 2€ . Donc le premier à 8€ est VoiceAttack qui fonctionne sur tout les jeux .( à tenter sur ps2 ??) est une version assez cheap avec des voix un peut dégueulasse et peut de voicebidding déjà préfet pour stars citizen.Le second soft, ARC est un pluging qui fonctionne grâce au premier qui ajoute plein de voicebidding spécialement pour stars citizen avec des voix plutôt cool !

Je vous laisse des vidéos :

Un bon joueur qui utilise seulement VoiceAttack (wave 30):
[embed]https://www.youtube.com/watch?v=OJ3vRqgLK1g[/embed]

Demo de ARC :

[embed]https://www.youtube.com/watch?v=HyXf5pH-ess[/embed]

See ya wink


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#2 24/06/2014 17:05:08

Wiss
French Citizen
Inscription : 09/04/2014
Messages : 80

Re : Les commandes ingame par la voix.

Dans le dernier 10 for the Chairman, Chris raconte qu'ils se sont rapprochés des créateurs de ce soft pour bosser avec eux!


“Between safety and adventure I choose adventure.”

― Craig Ferguson

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#3 24/06/2014 17:25:31

Vaasref
French Citizen
Inscription : 12/03/2014
Messages : 491

Re : Les commandes ingame par la voix.

Pourquoi bouder GlovePIE ?

C'est gratuit au moins.


Si je vous dis "Cela ne me dit rien qui vaille" ça fait trop cliché ? - Ytradear Haleeni


C'est moi qui me charge de tout les sytèmes ici, si vous trouvez un bug, envoyez moi un MP ... c'est un ordre.

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#4 26/06/2014 15:19:50

mYnUkO
French Citizen
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Messages : 153

Re : Les commandes ingame par la voix.

Trop bien! Je suis super impressionné par la démo de ARK wink

Dernière modification par mYnUkO (26/06/2014 15:20:08)

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#5 26/06/2014 17:58:37

peekcell
French Citizen
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Messages : 4

Re : Les commandes ingame par la voix.

ces logiciel comprenne t'il le français ? ou sont seulement commandable en anglais ?

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#6 26/06/2014 19:46:58

Vaasref
French Citizen
Inscription : 12/03/2014
Messages : 491

Re : Les commandes ingame par la voix.

Bah, GlovePIE c'est toi qui le programme avec un langage très simple (et souple) donc tu fais ce que tu veux avec.


Un petit exemple de script qui réponds à une commande vocale.

if(said("toctoc")){
   say("Qui est là ?")
}

Un autre qui dit "Q" dans on presse la touche Q ()

if(pressed(Key.A)){
   say("Q")
}

À remarquer que c'est "Key.A" la touche sur GlovePIE pour le Q : GlovePIE est en qwerty.
Une version simplifiée serait.

say("Q") = pressed(Key.A)


Encore un autre exemple de script plus long pour t'aider à te rappeler de l'ordre des refrain de "Fais moi mal Johnny"

if(var.i == null){
   var.i = 0;
}

if(var.i == 6){
   var.i = 0
}

if(said("fait moi mal,")){
   say("Johnny, Johnny, Johnny")
   wait(2.5s)
   if(var.i = 0){
       say("Envole-moi au ciel... zoum!")
   }else if(var.i = 1 or var.i = 3){
       say("Moi j'aim' l'amour qui fait boum!")
   }else if(var.i = 2){
       say("Je n'suis pas une mouche... Bzzzzzzzz!")
   }else if(var.i = 4){
       say("Pas avec des pieds... Si.!")
   }else if(var.i = 5){
       say("J'aim' pas l'amour qui fait bing!")
   }
   var.i++
}


Et pour ce qui est de la voie, c'est la synthèse vocale de Windows, ya moyen de la changer. Et GlovePIE permet aussi de lire des fichier son si vous voulez.

Je peux vous faire un guide si vous voulez de l'aide pour commencer avec.


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#7 27/06/2014 01:26:16

alsonic
French Citizen
Inscription : 15/04/2014
Messages : 26

Re : Les commandes ingame par la voix.

je sais pas c'est un code en quoi mais j'aime pas la structure du code !

oui je suis rigide des styles de code. j'ai toujours l'impression que cetain sont plus jolie que d'autre  smile

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#8 27/06/2014 10:22:24

Vaasref
French Citizen
Inscription : 12/03/2014
Messages : 491

Re : Les commandes ingame par la voix.

Justement, la synthaxe est très souple.

if Key.A then
  say("Q")
endif
if Key.A
  say("Q");
endif
if Key.A
  say("Q")
end if
if (Key->A){
  say("Q")
}

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#9 27/06/2014 12:56:02

peekcell
French Citizen
Inscription : 24/06/2014
Messages : 4

Re : Les commandes ingame par la voix.

Et donc en faite a chaque foi que tu veux rajouter une option tu est obliger de modifier le script ? et si tu te plante dans le scripte sa plante le logiciel ?

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#10 27/06/2014 13:03:40

Vaasref
French Citizen
Inscription : 12/03/2014
Messages : 491

Re : Les commandes ingame par la voix.

Non, la partie du script qui n'est pas bonne est surlignée en rouge et elle ne marche juste pas. Le reste tu script lui fonctionne si il ne dépends pas de la partie qui marche pas.

if Key.AB
  say("Q");
end if

if(said("lol")){
  debug = "lol"
}

Ici quand bien que Key.AB n'existe pas et soit une erreur, quand tu dis "lol" la zone de debug affiche bien "lol".

Et j'ai aussi mixé les styles de formatage, pour montrer que l'on fait ce qu'on fait presque ce qu'on veut avec la syntaxe.


J'en profite aussi pour dire que c'est compatible avec beaucoup de périphériques exotiques. Joysticks, gamepads, wiimotes, TrackIR, Kinect, et bien sur leur ancêtre : le Power Glove de Nintendo.

Et en sortie, ça permet d'émuler clavier, souris et joystick (donc des boutons et des axes).  Vous pouvez aussi donc synthétiser des textes, lire des fichiers audio, et faire du midi. Vous avez aussi une petite vue 3D qui permet de visualiser un cube et de lui changer comme la position et la rotation, ce qui peut-être pratique si vous vous faites un script pour un couple wiimote-nunchuk par exemple et que vous voulez tester les gestes à faire.


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#11 19/03/2015 17:19:30

CDL
French Citizen
Inscription : 07/04/2014
Messages : 13

Re : Les commandes ingame par la voix.

Mon script GlovePIE pour SC , je suis encore tout novice en codage... si ya des ajouts à faire n'hésite pas smile si vous souhaiter l'utiliser vous avez juste à modifier les phrases  et / ou  les keybinding :


[== Indéfini ==]


if var.welcome==1 then
   // do nothing
else
    say " To initialize system, please say, voice command start."
    var.welcome=1
end if

if var.startup==1 then
   if var.brake==1 then
      Cursor6.Caption="CSTI Active - PARKING BRAKE ENGAGED"
   else
      Cursor6.image = "C:\Windows\Cursors\lcross.cur"
      if var.active == 1 then
         Cursor6.Caption="CSTI Active - Voice Command ON"
      else
         Cursor6.Caption="CSTI Active - Voice Command OFF"
      end if
   end if
else
        Cursor6.image = "C:\Windows\Cursors\lnodrop.cur"
        Cursor6.Caption="CSTI Inactive"
        Cursor6.PosX=20
        Cursor6.PosY=20
end if

if said("voice command Start",5) then
   if var.startup==1 then
       var.active=0
       release keyboard.Space
       say "Re-initializing system, standby"
   else
       say "Welcome to voice command, CDL. Initializing system, standby."
   end if
   wait 10 s
   var.active=1
   var.startup=1
   var.brake=0
   say "Voice command is now active."
end if

if (var.startup==1) then
//BEGIN COMMANDS HERE

if said ("voice command shutdown", 5) then
   say "Shutting down ship voice command. Goodbye."
   var.startup=0
   var.active=0
   release keyboard.Space
   var.brake=0
end if

if said("hello", 5) then
   say "I'm sorry, I am not programmed for social interaction. In fact, I am a very anti-social artificial intelligence entity. I am formally known as a Voice command. However, you can call me Slash."
end if

if said("voice command cancel", 5) then
   say "Canceled Narration"
end if

if (var.brake==1) then
   wait 5 s
   if (var.brake==1) then
      say "Warning, Parking Brake is Engaged"
   end if
end if

if said("voice command status",5) then
   if (var.active==1) then
      say "Voice Command Active"
   else
       say "Voice Command Not Active"
   end if
end if

if said("voice command help ", 5) then
   say "Voice command status will tell your the current on or off state of voice command. Note help will still be available while voice command is turned off."
end if

if said("voice command off",5) then
   say "Voice Command Not Active"
   var.active=0
end if

if said ("voice command on", 5) then
   say "Voice Command Active"
   var.active=1
end if

if said("eject", 5) then
   if (var.active==1) then
      say "As a safety measure, eject must be spoken twice in rapid succession to activate the ejection system."
   end if
end if

if said("eject eject", 5) then
   if (var.active==1) then
      say "Ejecting ... Noob!"
      press keyboard.J
      wait 10 ms
      release keyboard.J
   end if
end if

if said("max speed", 5) then
   if (var.active==1) then
      say "Max speed engage"
      press keyboard.Up
      wait 10 ms
      release keyboard.Up
   end if
end if

if said("speed to zero", 5) then
   if (var.active==1) then
      say "Throttle now Off"
      press keyboard.Down
      wait 10 ms
      release keyboard.Down
   end if
end if

if said("flare", 5) then
   if (var.active==1) then
      say "Deploying counter measures"
      press keyboard.x
      wait 10 ms
      release keyboard.x
   end if
end if

if said("Match AIM", 5) then
   if (var.active==1) then
      say "Destroy him!"
      press keyboard.o
      wait 10 ms
      release keyboard.o
   end if
end if

if said("cycle counter measures", 5) then
   if (var.active==1) then
      say "cycling counter measures"
      press keyboard.w
      wait 10 ms
      release keyboard.w
   end if
end if

if said("next camera", 5) then
   if (var.active==1) then
      say "Changing Camera View"
      press keyboard.T
      wait 10 ms
      release keyboard.T
   end if
end if


if said("equalize shields", 5) then
   if (var.active==1) then
      press keyboard.F4
      wait 10 ms
      release keyboard.F4
      press keyboard.NUMPAD5
      wait 1 s
      release keyboard.NUMPAD5
      say "Equalizing shields"
   end if
end if

if said("balance shields", 5) then
   if (var.active==1) then
      say "Equalizing shields"
      press keyboard.F4
      wait 10 ms
      release keyboard.F4
      press keyboard.NUMPAD5
      wait 1 s
      release keyboard.NUMPAD5
   end if
end if

if said("rear shields", 5) then
   if (var.active==1) then
      say "Rear shields boosted"
      press keyboard.F4
      wait 10 ms
      release keyboard.F4
      press keyboard.NUMPAD2
      wait 1 s
      release keyboard.NUMPAD2
   end if
end if

if said("forward shields", 5) then
   if (var.active==1) then
      say "forward shields boosted"
      press keyboard.F4
      wait 10 ms
      release keyboard.F4
      press keyboard.NUMPAD8
      wait 1 s
      release keyboard.NUMPAD8
   end if
end if

if said("AIM off", 5) then
   if (var.active==1) then
      say "AIM is Offline"
      press keyboard.h
      wait 10 ms
      release keyboard.h
   end if
end if

if said("AIM on", 5) then
   if (var.active==1) then
      say "AIM is Online"
      press keyboard.h
      wait 10 ms
      release keyboard.h
   end if
end if


if said("Lock AIM target", 5) then
   if (var.active==1) then
      say "Target Locked"
      press keyboard.g
      wait 10 ms
      release keyboard.g
   end if
end if

if said("fight mode", 5) then
   if (var.active==1) then
      press keyboard.h
      wait 10 ms
      release keyboard.h
      say "fight mode swithed"
   end if
end if

if said("Pin target", 5) then
   if (var.active==1) then
      say "Target Pined"
      press keyboard.b
      wait 10 ms
      release keyboard.b
   end if
end if

if said("cycle target", 5) then
   if (var.active==1) then
      say "Yes sir!"
      press keyboard.v
      wait 10 ms
      release keyboard.v
   end if
end if

if said("cycle pined target", 5) then
   if (var.active==1) then
      say "Yes sir!"
      press keyboard.M
      wait 10 ms
      release keyboard.M
   end if
end if

if said("Next", 5) then
   if (var.active==1) then
      say "AyeAye sir!"
      press keyboard.v
      wait 10 ms
      release keyboard.v
   end if
end if

if said("hostile", 5) then
   if (var.active==1) then
      say "Yes sir!"
      press keyboard.v
      wait 10 ms
      release keyboard.v
   end if
end if

if said("cycle hostile", 5) then
   if (var.active==1) then
      say "Yes sir!"
      press keyboard.v
      wait 10 ms
      release keyboard.v
   end if
end if

if said("Next target", 5) then
   if (var.active==1) then
      say "AyAy sir!"
      press keyboard.v
      wait 10 ms
      release keyboard.v
   end if
end if

if said("head on", 5) then
   if (var.active==1) then
      press keyboard.n
      wait 10 ms
      release keyboard.n
      say "Head tracker online"
   end if
end if

if said("head off", 5) then
   if (var.active==1) then
      press keyboard.n
      wait 10 ms
      release keyboard.n
      say "Head tracker offline"
   end if
end if

if said("near", 5) then
   if (var.active==1) then
      say "He is all yours..."
      press keyboard.r
      wait 10 ms
      release keyboard.r
   end if
end if

if said("Radar", 5) then
   if (var.active==1) then
      say "Radar Scale udapte"
      press keyboard.LeftBracket
      wait 10 ms
      release keyboard.LeftBracket
   end if
end if

if said("couple", 5) then
   if (var.active==1) then
      say "couple mode on"
      press keyboard.CapsLock
      wait 10 ms
      release keyboard.CapsLock
   end if
end if

if said("decouple", 5) then
   if (var.active==1) then
      say "couple mode off"
      wait 1 s
      press keyboard.CapsLock
      wait 10 ms
      release keyboard.CapsLock
   end if
end if

if said("zoom out", 5) then
   if (var.active==1) then
      say "zoomin out"
      press mouse.WheelDown
      wait 1 s
      release mouse.WheelDown
   end if
end if

if said("zoom in", 5) then
   if (var.active==1) then
      say "zoomin in"
      press mouse.WheelUp
      wait 1 s
      release mouse.WheelUp
   end if
end if

if said("Match speed", 5) then
   if (var.active==1) then
      say "Matching speed now"
      press keyboard.PageUp
      wait 1 s
      release keyboard.PageUp
   end if
end if

if said("stop ship", 5) then
   if (var.active==1) then
      say "Ship gonna stop now"
      press mouse.XButton1
      press keyboard.down
      wait 5 s
      release keyboard.down
      release mouse.XButton1
      var.brake=1
   end if
end if

if said ("brake", 5)
   if (var.active==1) then
      say "parking brake engage"
      press mouse.XButton1
      var.brake=1
   end if
end if

if said ("brake off", 5)
   if (var.active==1) then
      say "parking brake disengaged"
      release mouse.XButton1
      var.brake=0
   end if
end if

if said("weapons energy", 5) then
   if (var.active==1) then
      press keyboard.F3
      wait 10 ms
      release keyboard.F3
      press keyboard.1
      wait 20 ms
      release keyboard.1
      say "increasing weapons energy"
   end if
end if

if said("shield energy", 5) then
   if (var.active==1) then
      press keyboard.F3
      wait 10 ms
      release keyboard.F3
      press keyboard.2
      wait 20 ms
      release keyboard.2
      say "increasing shield energy"
   end if
end if

if said("avionics energy", 5) then
   if (var.active==1) then
      press keyboard.F3
      wait 10 ms
      release keyboard.F3
      press keyboard.3
      wait 20 ms
      release keyboard.3
      say "increasing avionics energy"
   end if
end if

if said("balance energy", 5) then
   if (var.active==1) then
      press keyboard.F3
      wait 10 ms
      release keyboard.F3
      press keyboard.4
      wait 10 ms
      release keyboard.4
      say "balancing energy"
   end if
end if

if said("missile lock", 5) then
   if (var.active==1) then
      press mouse.MiddleButton
      wait 10 ms
      release mouse.MiddleButton
      say "Locking Missile"
   end if
end if

if said("lock missile", 5) then
   if (var.active==1) then
      press mouse.MiddleButton
      wait 10 ms
      release mouse.MiddleButton
      say "Locking Missile"
   end if
end if

if said("fire missile", 5) then
   if (var.active==1) then
      press mouse.MiddleButton
      wait 10 ms
      release mouse.MiddleButton
      say "Firing Missile"
   end if
end if



//END COMMANDS HERE
end if

Dernière modification par CDL (19/03/2015 17:21:24)


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